Bonjour,

Nous vous accueillons sur nos espaces de communication. Ce dernier mot a pour racine les liens de communion que notre slogan véhicule : Té sé Bwa, Bwa sé Dlo, Dlo Sé la Vi.

Et nous tous faisons partie de la vie, du vivant

Nous militons pour une communion totale entre l’écologie de l’individu et l’écologie collective. Chaque décision prise de part et d’autre, se doit de respecter : notre Environnement, notre Mère Nature.

La Martinique fait partie du patrimoine du monde. Chaque Martiniquais fait partie du patrimoine de notre pays.

Nous sommes pour la sauvegarde du patrimoine Martiniquais : donc du VIVANT Martiniquais.

La charte de l’association définit très clairement notre démarche : l’HARMONIE des Etres.

« L’ASSAUPAMAR est une association écologique créée pour la défense et le respect de notre patrimoine commun, la Terre Martiniquaise, Matrice de notre culture et de notre dignité.

En termes, de culture, d’énergie, de politique de l’eau, de restauration, d’agriculture, de valorisation des déchets, d’aménagement, il y a des niches de développements considérables.

La sauvegarde du patrimoine Martiniquais doit être un pôle d’attractivité, d’activités nouvelles dans tous les domaines. Et nous serons vigilants sur les choix des orientations, mais surtout sur tout ce qui permet la valorisation de tout ce qui est MARTINIQUAIS à tous les niveaux.

Toute la réflexion, toutes les actions, doivent donc tenir compte du développement durable, de l’écologie politique : les liens entre la société, l’individu, l’environnement.

Enfin, vous êtes, nous sommes un cadeau pour le monde avec tout de nous. Nous avons le devoir de protéger, de valoriser, de chérir cette merveille qu’est notre pays afin que les générations suivantes d’ici et du reste du monde, puissent toujours en jouir dans toute sa pleine nature.

Le respect de la Terre Martiniquaise, et l’Homme MARTINIQUAIS est notre énergie renouvelable.

Nous comptons sur tous ceux qui nous visiteront pour nous rejoindre. Soit par l’adhésion, soit par le don, surtout par la présence.

Nous sommes des bénévoles engagés depuis 1980 au service du pays. Nous continuons avec vous.

AN BEL PASAJ AN DIDAN NOU

FOS, JWA, LANMOU, BA MATINIK

Le président de l’ASSAUPAMAR

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *